jeudi 13 août 2009

Journal du blog - Reaction d’un internaute

Mickael, récemment converti à la petite annonce amoureuse par le biais du blog, a écrit son éloge de la petite annonce.

Ce blog se veut réactif et surtout interactif, réagissez en postant des critiques, éloges ou interrogations, nous les publierons par la suite.


Eloge de l’annonce amoureuse par Michaël Royer.

L’amour dérange. L’amour fait désordre. Et rares sont les individus capables de tolérer l’intrus qui s’invite en nous et impose ses règles. Face à un ressenti incontrôlable, chacun réagira à sa façon : Boire, courir, découcher, écrire, crier, peindre, chanter, sauter ou sursauter. Mais tous auront au moins, l’envie de s’exprimer.

La petite annonce amoureuse est le reflet de ce sentiment, de cette étrangeté qui nous pousse à déclarer à un inconnu une détresse dont on se passerait volontiers. Son format va à l‘essentiel. Au placard le velours, les niaiseries, les manières. Le sentiment amoureux demeure souvent solitaire, réduit au mutisme, il fait aussi figure de grand perdant dans la confrontation avec l’incompréhension de nos semblables ou du responsable.

Celui ou celle qui décide d’écrire une petite annonce, choisit d’offrir une vue simple et sincère de cette intrusion. Il cherche les bons mots car il s’est résolu à la clarté en quelques lignes : « Je t’aime cherche moi aussi ». Quel exercice plus littéraire !

La simplicité de l’exercice ouvre aussi à d’autres possibilités. Sa clarté, qui fait pourtant sa puissance, ne rechigne pas à jouer un double jeu. La petite annonce peut se rebiffer : « Sans-abri avec un « e » cherche sans-abri sans « e » pour chaleur corporelle ».

Pire, elle sait nous accuser directement de la détresse affective de son auteur : « sans-abri cherche un regard tendre. Piécette s’abstenir ». Elle peut grincer des dents, voire être cynique ou un brin provocatrice : « Prêtre, aimant l’odeur fraîche des culottes de ses communiants, cherche béatifications ». Enfin la petite annonce amoureuse acquiesce à l’humour : « Relations de longue durée cherche jeune couple pour leur faire croire que ça marche. Ah ! Ah ! ».


N’est-ce pas toujours d’une forme d’amour dont il est question ?

3 commentaires:

  1. Célibataire endurcit, ancien amoureux transit cherche femme aux formes généreuses dans tous les sens du terme pour absorber cette incessante larve qui jaillit de mon volcan.
    Timorée s'abstenir
    T.FORD

    RépondreSupprimer
  2. je ne regrette pas la lécture de votre article,déja le titre m'a attiré et j'a découvert après un sujet qui m'a vraiment plu, je vous demande plus d'articles de ce genre,ça va me fait plaisir de le relire !! courage et merci.

    RépondreSupprimer
  3. Nous accordons des prêts entre particuliers au monde entier.
    Nous contacter:

    Email: info@creditfinance-bank.com
    Appel directe: +33756823852
    Numéro WhatsApp: +33784505888
    Site web: https://www.creditfinance-bank.com

    RépondreSupprimer

Prenez l'inspiration et rédigez ici votre petite annonce amoureuse.