lundi 7 septembre 2009

Annonces de François SIMON, grand Reporter à Ouest-France






François Simon est grand Reporter à Ouest-France. Il a publié: «  Dans le journal, c’était vous », ainsi que « Petites coupures de presse ». Il a eu le prix de la fondation Varenne en 1999 pour une enquête sur la prison et le prix Chany en 2002.
Plus qu’un journaliste. C’est un poète. Un ethnologue. Un homme rare. Amoureux du genre humain, il butine la France inconnue, celle qui ne se vend pas et que l’on voudrait cacher ou ignorer. Dans une langue inventive, il nous offre des rencontres exceptionnelles. Du miel  pour des lecteurs si éberlués et séduits qu’ils découpent et gardent précieusement des articles écrits pour eux. 
 

22 commentaires:

  1. Mouette Nord Atlantique11 septembre 2009 à 03:21

    Réponse à François Simon
    Saule pleureur, suis capable de tous les battements d’ailes, n’ayant pas de cils, pour faire vibrer tes feuilles sensibles et déclencher la jouissance du rire, suis capable d’accrocher des messages rieurs à tes branches à condition qu’elles ne soient pas tordues. Saule pleureur, suis capable d’essuyer tes larmes de mes plumes les plus coquines pour que ton sourire revienne, suis capable de te faire rire à en rougir, te faire pâmer , te dérider, te tordre si tu as de l’âge et cela ne sera pas pour de rire,. Et si tu veux, nous quitterons ce rivage brouillé de larmes pour s’envoler au septième ciel du rire avec des éclats sonores, mais que m'offres-tu en échange ?

    RépondreSupprimer
  2. Jeune plombier cherche princesse aux mains d'argent pour lui mettre du plomb dans la tête

    RépondreSupprimer
  3. Papillon casse-cou cherche tournesol pour mieux se rapprocher du soleil

    RépondreSupprimer
  4. Jeune écrivaine cherche animatrice d'atelier pour petites annonces. Préférence marquée pour des mots à maux

    RépondreSupprimer
  5. Petite oiselle rare au plumage argentée veut bien se poser sur Saule pleureur pour accrocher annonces rieuses d’avenir incertain si Saule pleureur accepte les rires éphémérides, les sourires esquissés, et les vols au vent. Réponds moi !

    RépondreSupprimer
  6. Mouette rieuse aimerait se transformer en kleenex à deux ailes pour batifoler parmi les lourdes branches ployées du Saule et sécher ses pleurs...

    RépondreSupprimer
  7. Homme de droite un peu gauche cherche gauchère contrariée pour remettre la balle au centre.

    RépondreSupprimer
  8. Homme battu cherche femme abbatue pour histoire d'A.

    RépondreSupprimer
  9. CHERCHEUR QUI A TROUVÉ TEMPS À PERDRE, CHERCHE CHERCHEUSE POUR PERDRE PIEDS.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Moët et Corneille27 septembre 2009 à 05:11

    Moët et Corneille a dit…
    Sur le plateau de Ouest-France, Corneille souriante recherche plumes téméraires et oiseaux d’envergure pour vols d’informations et détournements à tire-d’ailes afin de redonner de l’envol aux plumes hésitantes ou trop lisses, de remplumer les dé-plumés afin que s’élèvent enfin de la cage dorée d’autres ramages que le chant unique et patriotique , formaté et consensuel adressé chaque matin aux pigeons et autres piafs, fatigués de recevoir du plomb dans l’aile. Réponses assurées. Rapaces, corbeaux et poules mouillées s’abstenir.

    RépondreSupprimer
  12. Jeune homme triste et anarchiste cherche jeune femme idem pour confection drapeaux d'idées noires.

    RépondreSupprimer
  13. Pijons voyeur, infiltré à l'Aile-izé, pourrais vous procurer information(s), sur certains noms d'oiseaux: Nid cola, Cygogne laine, Martine pêcheur et autres canards boiteux. étudie à l'heure actuelle dossier volant sur Miroirs aux alouettes impliquant pie-peules et vieux hibous. Le dossier pue du bec et les plumes de mon réseau font l'autruche. Chercherais Pijons d'Elite de votre entourage pour enquêter sur le dossier.

    RépondreSupprimer
  14. Eolienne sexy cherche vent du nord pour rouler une pale

    RépondreSupprimer
  15. Batman en possesion d’une échelle double, de gilets de secours, de parachutes pliables apporterait aide aux « pattes de mouches » en vue d’obtenir son brevet de secouriste aux hommes « grippés » sur les parois du désir. Aux mouches et aux hommes, Batman conseille déjà de se munir d’un condom résistant à la politique économique actuelle pour dégripper le potentiel désir afin de partir à l’assaut de n’importe quelle cordillère des jambes en cordée ou en solitaire munis de lampes de poche de spéléologue. Unijambiste, randonneurs handicapés du cœur s’abstenir.

    RépondreSupprimer
  16. Réponse à Corneille souriante

    Et René Art de glapir,que vous êtes jolie que vous20me semblez beeeelle,sans mentir si votre projet se rapporte à votre prose vous êtes la Pythie des hôtes de ces mails.........................

    RépondreSupprimer
  17. Narcissique recherche double de lui-même pour admiration réciproque et relation durable. Miroitiers bienvenus. Rase-murs s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  18. Larme rondelette prête à tomber chercher mouchoir usagé pour trouver la perle rare.

    RépondreSupprimer
  19. Stagiaire exploité cherche contrat de travail pour commencer à construire sa vie. Précaires s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  20. Grand phare en pleine action
    Cherche Trou noir pour absorption

    RépondreSupprimer
  21. Sur tapis volant, aventuriere sans frontiere cherche Aladin pour partager la terre vue du ciel - peur du vertige a s'abstenir

    RépondreSupprimer

Prenez l'inspiration et rédigez ici votre petite annonce amoureuse.