

François Simon est grand Reporter à Ouest-France. Il a publié: « Dans le journal, c’était vous », ainsi que « Petites coupures de presse ». Il a eu le prix de la fondation Varenne en 1999 pour une enquête sur la prison et le prix Chany en 2002.
Plus qu’un journaliste. C’est un poète. Un ethnologue. Un homme rare. Amoureux du genre humain, il butine la France inconnue, celle qui ne se vend pas et que l’on voudrait cacher ou ignorer. Dans une langue inventive, il nous offre des rencontres exceptionnelles. Du miel pour des lecteurs si éberlués et séduits qu’ils découpent et gardent précieusement des articles écrits pour eux.

Réponse à François Simon
RépondreSupprimerSaule pleureur, suis capable de tous les battements d’ailes, n’ayant pas de cils, pour faire vibrer tes feuilles sensibles et déclencher la jouissance du rire, suis capable d’accrocher des messages rieurs à tes branches à condition qu’elles ne soient pas tordues. Saule pleureur, suis capable d’essuyer tes larmes de mes plumes les plus coquines pour que ton sourire revienne, suis capable de te faire rire à en rougir, te faire pâmer , te dérider, te tordre si tu as de l’âge et cela ne sera pas pour de rire,. Et si tu veux, nous quitterons ce rivage brouillé de larmes pour s’envoler au septième ciel du rire avec des éclats sonores, mais que m'offres-tu en échange ?
Jeune plombier cherche princesse aux mains d'argent pour lui mettre du plomb dans la tête
RépondreSupprimerPapillon casse-cou cherche tournesol pour mieux se rapprocher du soleil
RépondreSupprimerJeune écrivaine cherche animatrice d'atelier pour petites annonces. Préférence marquée pour des mots à maux
RépondreSupprimerPetite oiselle rare au plumage argentée veut bien se poser sur Saule pleureur pour accrocher annonces rieuses d’avenir incertain si Saule pleureur accepte les rires éphémérides, les sourires esquissés, et les vols au vent. Réponds moi !
RépondreSupprimerMouette rieuse aimerait se transformer en kleenex à deux ailes pour batifoler parmi les lourdes branches ployées du Saule et sécher ses pleurs...
RépondreSupprimerHomme de droite un peu gauche cherche gauchère contrariée pour remettre la balle au centre.
RépondreSupprimerHomme battu cherche femme abbatue pour histoire d'A.
RépondreSupprimerCHERCHEUR QUI A TROUVÉ TEMPS À PERDRE, CHERCHE CHERCHEUSE POUR PERDRE PIEDS.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMoët et Corneille a dit…
RépondreSupprimerSur le plateau de Ouest-France, Corneille souriante recherche plumes téméraires et oiseaux d’envergure pour vols d’informations et détournements à tire-d’ailes afin de redonner de l’envol aux plumes hésitantes ou trop lisses, de remplumer les dé-plumés afin que s’élèvent enfin de la cage dorée d’autres ramages que le chant unique et patriotique , formaté et consensuel adressé chaque matin aux pigeons et autres piafs, fatigués de recevoir du plomb dans l’aile. Réponses assurées. Rapaces, corbeaux et poules mouillées s’abstenir.
Jeune homme triste et anarchiste cherche jeune femme idem pour confection drapeaux d'idées noires.
RépondreSupprimerPijons voyeur, infiltré à l'Aile-izé, pourrais vous procurer information(s), sur certains noms d'oiseaux: Nid cola, Cygogne laine, Martine pêcheur et autres canards boiteux. étudie à l'heure actuelle dossier volant sur Miroirs aux alouettes impliquant pie-peules et vieux hibous. Le dossier pue du bec et les plumes de mon réseau font l'autruche. Chercherais Pijons d'Elite de votre entourage pour enquêter sur le dossier.
RépondreSupprimerEolienne sexy cherche vent du nord pour rouler une pale
RépondreSupprimerBatman en possesion d’une échelle double, de gilets de secours, de parachutes pliables apporterait aide aux « pattes de mouches » en vue d’obtenir son brevet de secouriste aux hommes « grippés » sur les parois du désir. Aux mouches et aux hommes, Batman conseille déjà de se munir d’un condom résistant à la politique économique actuelle pour dégripper le potentiel désir afin de partir à l’assaut de n’importe quelle cordillère des jambes en cordée ou en solitaire munis de lampes de poche de spéléologue. Unijambiste, randonneurs handicapés du cœur s’abstenir.
RépondreSupprimerRéponse à Corneille souriante
RépondreSupprimerEt René Art de glapir,que vous êtes jolie que vous20me semblez beeeelle,sans mentir si votre projet se rapporte à votre prose vous êtes la Pythie des hôtes de ces mails.........................
Narcissique recherche double de lui-même pour admiration réciproque et relation durable. Miroitiers bienvenus. Rase-murs s'abstenir.
RépondreSupprimerLarme rondelette prête à tomber chercher mouchoir usagé pour trouver la perle rare.
RépondreSupprimerStagiaire exploité cherche contrat de travail pour commencer à construire sa vie. Précaires s'abstenir.
RépondreSupprimerhehehe!!
RépondreSupprimerGrand phare en pleine action
RépondreSupprimerCherche Trou noir pour absorption
Sur tapis volant, aventuriere sans frontiere cherche Aladin pour partager la terre vue du ciel - peur du vertige a s'abstenir
RépondreSupprimerBIENVENUE : LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE
RépondreSupprimerVous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?
Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: deleplacefinance54@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.
Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse
* Financier
* Prêts à l'investissement
* Prêts personnels
Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.
Veuillez me contactez par mail : deleplacefinance54@gmail.com